Biarritz Olympique – Aviron Bayonnais

3ème journée de la phase retour du Championnat de France Crabos avec le derby Basque opposant le Biarritz Olympique à l’Aviron Bayonnais.

Score final Biarritz Olympique – Aviron Bayonnais : 22 – 12.

Alexandre Roumat

Alexandre Roumat, Biarritz Olympique Crabos

Rencontre dans des conditions difficiles cet après-midi à l’Hippodrome des fleurs de Biarritz. De fortes rafales de vent soufflaient sur le Pays Basque depuis le début du week-end, heureusement la pluie n’était pas de la partie.

Dès le début du match, le BO impose le rythme chez soit et inscrit les premiers point au pied avec une pénalité de Tom Juniver. Suite à un effort des avants et une série de pick and go, Ximun Michelena inscrit un essai pour l’Aviron qui sera transformé par Manuel Ordas. Un essai de Lucas Peyresblanque avant le pause permet aux Biarrots de virer devant au score 8 à 7.

Les Bayonnais débutent la seconde mi-temps à 14 à cause de fautes répétées et le BO en profite pour inscrire un nouvel essai par Gautier Placines. Avec le vent dans le dos et en supériorité numérique, les Biarrots posent la main sur le ballon, enchaînent les actions et inscrivent un troisième essai par Jean-Baptiste Laplace. Solides en défense, les Biarrots résistent au assaut Bayonnais en seconde mi-temps. Lucas Laveau réussira finalement à inscrire un essai à quelques minutes de la fin du match. Victoire finale du BO 22 à 12.

 

Pour l’Avrion Bayonnais : 2 essais de Ximun Michelena et Lucas Laveau, 1 transformation de Manuel Ordas

Pour le Biarritz Olympique : 3 essais Lucas Peyresblanques, Jean-Baptiste Laplace, Gautier Placines, 2 transformations et une pénalité de Tom Juniver.

Composition de l’Aviron Bayonnais :

Guillaume Tartas – Clément Batbedat – Ximun Michelena
Paul Pachebat – Rémy Hualde
Dylanc Dicharry – Baptiste Héguy – Jean Berthoumieu
Lucas Laveau (m) – Aymeric Luc (o)
Iban Etcheverry – Manuel Ordas – Jon Bidart (cap) – Pablo Salvan
Martin Laveau

Remplaçants : Alexandre Loubens – Pello Ezpeleta – David Héguy – Yann Lalane – Mikel Olhagaray – Bastien Belloc – Theo Perez

 Composition du Biarritz Olympique :

Ximun Bessonart – – Anthony Etcheberry
Gautier Placines – Alexandre Roumat
Clément Liévremont – Lucas Peyresblanques – Romain Caballero
Paul Montamat (m) – Tom Juniver (o)
Jérémy Van Brusselen – Cyprien Garrouteigt – Jean Baptiste Laplace – Yann Dehez
Julien Mendiague

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *