Aviron Bayonnais – FC Grenoble

5ème journée de la phase retour du Championnat de France Espoir avec la rencontre opposant l’Aviron Bayonnais au FC Grenoble.

Score final : Aviron Bayonnais – FC Grenoble : 35 -11

Arnaud Duputs

Arnaud Duputs, Espoir Aviron Bayonnais

Face au dernier du championnat l’Aviron se devait de prendre des points pour se sortir de la zone rouge et c’est chose faite.

Le début du match est plutôt mitigé, les Bayonnais ouvrent le score avec une pénalité de Clément Otazo, puis les Grenoblois égalisent rapidement. Les Bayonnais mettent ensuite la main sur le ballon et multiplient les actions dangereuses. Après une bonne séquence des avants, Simon Labouyrie s’en va inscrire le premier essai pour les Bayonnais. Le buteur de Grenoble réduit la marque grâce à une pénalité, puis quelques minutes après les Bayonnais reviennent dans le camp de Grenoble. Après un coup de pied à suivre de Bastien Fuster, Lalakai Foketi a suivi et aplatit le ballon dans l’en-but. A la mi-temps Bayonne mène 15 à 06.

En deuxième mi-temps les Bayonnais poursuivent leur domination. Les arrières envoient du jeu et Julien Tisseron inscrit un essai en bout de ligne. Quelques minutes après, Julien Tisseron en inscrit un deuxième avec avoir parfaitement géré un deux contre un à quelques mètres de la ligne. Pierre Sayerse inscrit le dernier essai Bayonnais à 5 minutes de la fin du match après une belle relance des bleus et blancs. Les Grenoblois viendront sauver l’honneur avec un essai sur la dernière action du match. Victoire au final des Bayonnais avec le bonus offensif 35 à 11.

Pour l’Aviron Bayonnais : 5 essais de Simon Labouyrie, Lalakai Foketi, Julien Tisseron (x2), Pierre Sayerse. 1 pénalite et 3 transformations de Clément Otazo.

Pour le FC Grenoble : 1 essai et 2 pénalités.

Composition de l’Aviron Bayonnais :

Adrien Bordenave  – Simon Labouyrie – Bertrand Perez
Allan Gravier – Makatuki Polutele
Arnaud Duputs – Nicolas Perez – Clément Ancely
Bastien Duhalde – Clément Otazo
Pierre Sayerse – Lalakai Foketi – Bastien Fuster – Julien Tisseron
Bastien Fischer

Remplaçants  David Ménage – Paul Bruno – Quentin Pueyo – Ibai Leconte – Iban Hourcade – Baptiste Lafourcade – Peyo Muscarditz – Nicolas Chocou

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *