Aviron Bayonnais – Section Paloise

4ème journée de la phase retour du Championnat de France Crabos avec la rencontre opposant l’Aviron Bayonnais à la Section Paloise.

Score final : Aviron Bayonnais – Section Paloise : 14-18

baptiste heguy

Baptiste Héguy – Avrion Bayonnais Crabos

Rencontre entre le 6 ème et le 7 ème de la poule cette après midi au stade Christian Belascain.

Les Palois sont les premiers à ouvrir le score grâce à la botte de leur buteur. Une pénalité de Manuel Ordas permet aux Bayonnais d’égaliser et de revenir à 3-3. Le match est relativement serré, les deux équipes sont solides en défense et encaissent peu de point. Cependant les Palois sont les premiers à franchir la ligne d’essai Bayonnaise et inscrivent le premier essai du match. Il faut peu de temps aux Bayonnais pour réagir, et Lucas Laveau après une belle sortie de mêlée de son numéro 8 Baptiste Héguy marque un essai pour les bleus et blancs. A la mi-temps les Palois mènent d’un petit point 8 à 7.

En deuxième mi-temps les Bayonnais possèdent plus le ballon et se procurent de belles occasions. Adrien Lapegue inscrit un nouvel essai pour les Bayonnais sur un exploit personnel, les Bayonnais mènent alors 14 à 8. Les Palois ne lâchent rien et repassent devant au score suite à une belle action collective qui aboutit à un essai transformé. Ils obtiennent même une pénalité peu après cet essai qui leur permet de creuser l’écart entre les deux formations 18-14. Les Bayonnais tenteront de revenir au score mais celui ci ne bougera plus. L’Aviron s’incline au final 18 à 14.

Pour l’Avrion Bayonnais : 2 essais de Lucas Laveau et Adrien Lapègue. 2 transformations de Manuel Ordas.

Pour la Section Paloise : 2 essais, 1 transformation et 1 pénalité.

Composition de l’Aviron Bayonnais :

Guillaume Tartas – Clément Batbedat – Pello Ezpeleta
Jean Berthoumieu – Rémy Hualde
Pierre Faucheux – Baptiste Héguy – Jon Bidart (cap)
Lucas Laveau (m) – Manuel Ordas (o)
David Ducout – Aymeric Luc – Adrien Lapègue – Pablo Salvan
Théo Perez

Remplaçants : Lucas Romero – Alexandre Loubens – Mikel Durcudoy – Yan Lalanne – Bastien Belloc – Mikel Olagaray – Iban Etcheverry

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *