Aviron Bayonnais – Racing Metro 92

3ème journée de la phase retour du championnat de France Espoir avec la rencontre opposant l’Aviron Bayonnais au Racing Metro 92.

Score final : Aviron Bayonnais – Racing Metro 92 : 17-13.

Julien Tisseron

Julien Tisseron, Aviron Bayonnais Espoirs

La première mi-temps est relativement équilibrée. Les Bayonnais ouvrent le score grâce au pied de Camaroque. Les Parisiens répondent par deux fois et passent devant 6-3. Les Bayonnais gâchent des munitions au pied, et le Racing inscrit un essai transformé avant la pause. A la mi-temps le Racing mène 13-03.

Au retour de la pause l’Aviron montre un tout autre visage. Julien Tisseron inscrit un essai en contre après une course de 50 mètres et redonne espoir à son équipe. L’essai est transformé par Mathieu Laousse, et les Bayonnais reviennent à  3 petits points de leurs adversaires. Les bleus et blancs reprennent l’avantage au score à 5 minutes de la fin grâce à un énorme effort du huit de devant qui inscrit un essai de pénalité après plusieurs mêlées sur l’en but des Parisiens. Il reste alors quelques minutes à jouer, les Bayonnais solidaires en défense ne craquent pas et s’imposent 17-13 face à l’équipe Parisienne.

Pour l’Aviron Bayonnais : 2 essais : Julien Tisseron, pénalité. 1 pénalité de Camaroque et 2 transformations de Mathieu Laousse.

Pour le Racing Metro : 1 essai, 2 pénalités et 1 transformation.

Composition de l’Aviron Bayonnais :

Adrien Bordenave  – David Menage – Bertrand Perez
Allan Gravier – Makatuki Polutele
Ibai Leconte – Nicolas Perez – Arnaud Duputs (cap)
Iban Hourcade(m) – Camaroque
Martin Laveau – Baptiste Lafourcade – Peyo Muscarditz – Julien Tisseron
Bastien Fischer

Remplaçants : Nathan Chaumont – Louis Gandolphe –  Benoit Sevestre – Quentin Pueyo – Hugo Orard – Mathieu Laousse Azpiazu – Leo Larrart – Nicolas Chocou

Composition du Racing Metro :

Vartanov – Maurouard – Gomes Sa
Palu – Metz
Barba – Voisin – Rousselin
Chauveau – Javaux
Dupichot – Dussartre – Dumez – Etcheverry
Robinson

Remplaçants : Chat, Nonga, Paul, Vaccaril, Chouvet, Bontems, Bly, Maïau

 

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *