Aviron Bayonnais – Racing Métro 92

6 ème journée de la phase retour du Championnat de France Espoirs avec la rencontre opposant l’Aviron Bayonnais au Racing Metro 92
Score final : Aviron Bayonnais – Racing Métro 92 : 22-19

Mathieu Laousse, Aviron Bayonnais Espoirs

Mathieu Laousse, Aviron Bayonnais Espoirs

En position de relégable depuis la dernière journée, les Bayonnais se devaient de réagir face au Racing Metro 12ème au classement.

Un accrochage dès le début du match donne le ton de cette rencontre cruciale dans la lutte pour le maintien en élite 1. Les Parisiens sont les premiers à ouvrir le score avec la botte de leur demi-de-mêlée. L’Aviron envoie du jeu mais tombe sur une solide défense des Racingmens. Un exploit personnel de Maile Mamao permet aux Bayonnais de passer devant au score. Les Parisiens, trop souvent pénalisés dans leur camp se font punir par le pied de Mathieu Laousse auteur d’un sans faute cette après-midi. A la mi-temps l’Aviron mène 22-11.

En seconde période, les Bayonnais ne relâchent pas leurs efforts. A plusieurs reprises, ils se retrouvent proche de l’en-but adverse mais ne parviennent pas à concrétiser. Opportunistes, les joueurs du Racing inscrivent un essai sur une des rares incursions dans le camp Bayonnais, et se rapprochent dangereusement du score. Les Bayonnais gèrent cependant bien la fin du match en gardant la possession du ballon et l’emportent au final 22-19.

Précieuse victoire des hommes de Thomas Darracq qui restent dans la zone rouge mais ne sont plus qu’à un petit point du premier non relégable.

Pour l’Aviron Bayonnais :
1 essai : Maile Mamao
1 transformation : Mathieu Laousse
5 pénalités : Mathieu Laousse

Pour le Racing Metro 92:
2 essais
3 pénalités

Composition de l’Aviron Bayonnais :

Simon Courcoul – David Ménage –  Jon Zabala
Etienne Loiret – Allan Gravier
Arnaud Duputs – Nicolas Alacchi – Arnaud Aletti
Aymeric Luc (m) – Mathieu Laousse (o)
Arthur Duhau – Maile Mamao – Baptiste Lafourcade – Pierre Sayerse
Julien Tisseron

Remplaçants : Toma Taufa – Nathan Chaumont – Greg Landrodie – Tom Darlet – Guillaume Ducat – Iban Hourcade – Yan Lestrade – Clément Lozeille

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *