US Tyrosse – Aviron Bayonnais

1ère journée de la phase retour du championnat de France Crabos avec la rencontre opposant l’US Tyrosse à l’Aviron Bayonnais.

Score final :  US Tyrosse – Aviron Bayonnais : 11-34

Hugo Barada (2)Après la trêve de Noel, les Crabos de l’Aviron Bayonnais, leaders de la poule, se déplaçaient cette après-midi chez le voisin Tyrossais, dernier du classement pour ce derby Basco-Landais.

Les Bayonnais ne tardent pas à rentrer dans la rencontre puisque dès la première action ils mettent le feu à la défense landaise mais échouent à quelques mètres de l’en but Tyrossais. Piqués à vif, les Tyrossais font parler la force de leurs avants qui marquent le premier essai de la rencontre après un groupé pénétrant. Cependant, les Bayonnais ne s’affolent pas et dès que les arrières obtiennent le ballon, le danger est bien présent. Iban Etcheverry puis Thibault Baby, auteur d’un 100% au pied aujourd’hui, inscrivent deux essais pour les ciels et blancs en première période. A la mi-temps l’Aviron mène 20 à 11.

En seconde période, les Tyrossais prennent le dessus en mêlée et obtiennent de nombreuses pénalités. Les Bayonnais solidaires en défense résistent bien et n’encaisseront pas de point. La qualité de leur ligne d’arrières et le bon jeu proposé par l’ensemble de l’équipe une fois le ballon en main leur permettent de marquer deux nouveaux essais. Victoire bonifiée pour l’Aviron qui l’emporte 34-11.

Pour l’Aviron Bayonnais :
4 essais : Iban Etcheverry (2), Thibault Baby, Lionel Darmendrail
4 transformations : Thibault Baby
2 pénalités : Thibault Baby

Pour l’US Tyrosse :
1 essai
2 pénalités

Composition de l’Aviron Bayonnais

Lionel Darmendrail – Patxi Muscarditz – Franck Lascassies
Mehdi Mokdad – Paul Pachebat
Pierre Faucheux (cap) – Yann Lalanne – Matthieu Martinon
Aymeric Luc (m) – Manuel Ordas (o)
Iban Etcheverry – Thibault Baby – Yulen Laxague – Adrien Lapegue
Hugo Barada

Remplaçants : Loic Goutenegre – Florian Bidart – Marc Mora – Thomas Bertran – Sellan – Alex Gouaux

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *