Aviron Bayonnais – USA Perpignan

9 ème journée de la phase aller du Championnat de France Espoirs avec la rencontre opposant l’Aviron Bayonnais à l’USA Perpignan

Score final : Aviron Bayonnais – USA Perpignan : 18-28 .

Maka Polutele, Aviron Bayonnais Espoirs

Maka Polutele, Aviron Bayonnais Espoirs

3 semaines après leur belle victoire face au Stade Toulousain, les Bayonnais 12ème du classement recevaient l’USAP 6ème.

La première mi-temps est à l’avantage des visiteurs. A l’image de la première action du match qui les voit transpercer la défense Bayonnaise et échouer à quelques mètres de l’en but, les Catalans dominent ce premier acte. Ils ont la plupart des ballons mais manquent de réalisme. A la mi-temps, les ciels et blancs ne sont menés que de quatre points 10 à 6.

En seconde période, les Bayonnais tentent de rattraper leur retard mais commettent trop de fautes. Perpignant en profite pour élargir le score grâce à la botte de son buteur. Les bleus et blancs redoublent d’effort pour essayer de revenir au score, mais alors qu’ils sont près de l’en but catalan, ces derniers récupèrent le ballon et après un contre de 90 mètres inscrivent un second essai qui scelle le dénouement du match. Un essai de Julien Tisseron sur contre en toute fin de match permettra aux Bayonnais de sauver l’honneur mais ils perdent tout de même cette rencontre 28-18.

Pour l’Aviron Bayonnais :
2 essais : Charlie Cassang, Julien Tisseron
1 transformation : Clément Lozeille
2 pénalités : Joannes Henry

Pour l’USA Perpignan :
3 essais
2 transformations
3 pénalités

Composition de l’Aviron Bayonnais :

Adrien Bordenave  – David Ménage – Toma Taufa
Etienne Loiret – Guillaume Ducat
Arnaud Duputs (cap)– Makatuiki Polutele – Arnaud Aletti
Joannes Henry (m)– Clément Lozeille (o)
Jon Elissalde– Anthony Pelmard – Yan Lestrade– Maile Mamao
Julien Tisseron

Remplaçants : Nathan Chaumont – Greg Landroin – Jon Zabala – Nicolas Alacchi – Bastien Fischer – Charlie Cassang – Pierre Sayerse – Simon Courcoul

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *