Aviron Bayonnais – US Colomiers

5ème journée de la phase aller du Championnat de France Crabos avec la rencontre opposant l’Aviron Bayonnais à l’US Colomiers.

Score final :  Aviron Bayonnais – US Colomiers : 20 -03.

Thibault Babby, Aviron Bayonnais Crabos

Thibault Babby, Aviron Bayonnais Crabos

Après leur victoire la semaine dernière face à Bordeaux Bègles, les Bayonnais, leader de la poule, recevaient leur dauphin l’US Colomiers avec, en jeu, la première place.

Comme prévu, le début de la rencontre est serré. Les deux équipes proposent du jeu mais les défenses sont bien en place et ce sont les buteurs qui marquent les premiers points de leurs équipes. Les Bayonnais ont la main sur le ballon, multiplient les phases de jeu dangereuses prêt de l’en but Columérin mais ceux-ci ne rompent pas. En difficulté en touche, ils gâchent de nombreuses munitions. Le score se débloque enfin pour les ciels et blancs peu avant la mi-temps : suite à une pénalité rapidement jouée par Manuel Ordas, le ballon arrive en bout de ligne pour Adrien Lapège après une passe au pied, celui ci offre ensuite le ballon de l’essai à Guillaume Martocq. Thibault Babby transforme l’essai et les locaux mènent 10-03 à la mi-temps.

En seconde période, ce sont toujours les Bayonnais qui ont la main sur le Ballon. Après une pénalité de Babby qui donne 10 points d’avance à son équipe, Yon André creuse un peu plus le score sur un essai suite à un coup de pied pour lui même. Les visiteurs commettent trop de fautes de main et n’arrivent pas à se sortir de leur camp. Une dernière pénalité de Babby auteur d’un 100% permet aux bleus et blancs de remporter logiquement cette rencontre 20-03 et de consolider leur place de leader de la poule 3.

Pour l’Aviron Bayonnais :
2 essais : Guillaume Martocq, Yon André
2 transformations : Thibault Babby
2 pénalités : Thibault Babby

Pour l’US Colomiers :
1 pénalité

Composition de l’Aviron Bayonnais :

Pello Ezpeleta  – Florian Bidart – Marc Mora
Mehdi Mokdad – Paul Pachebat
Julien Faucheux (cap) – Yann Lalane – Baptiste Héguy
Aymeric Luc (m)– Manuel Ordas (o)
Iban Etcheverry – Thibault Babby – Guillaume Martocq– Adrien Lapegue
Yon André

Remplaçants : Andoni Goyeneche – Loic Goutenegre – Patxi Muscarditz – Matthieu Martinon – Alex Gouaux – Hugo Barada – Bastien Desmares.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *