Rencontre comptant pour la 3ème journée du Championnat de France Crabos entre l’Aviron Bayonnais et le CABBG.

Score final : Aviron Bayonnais – CA Bordeaux Bègles Gironde : 27-11.

Iban Etcheverry, Aviron Bayonnais Crabos

Iban Etcheverry, Aviron Bayonnais Crabos

Après deux victoires pour une défaite, l’Aviron Bayonnais recevait cet après-midi Bordeaux Bègles (une victoire, un nul, une défaite) dans le cadre de la 3ème journée du Championnat de France Crabos (rencontre reportée).

La première mi-temps est à l’avantage des visiteurs, ils ont la main sur le ballon et ce sont eux qui inscrivent les premiers points au pied. Dominateur en mêlée, les Bordelais mettent les Bayonnais en difficulté et obtiennent une nouvelle pénalité qui leur permet de mener 6-0. Les bleus et blancs se réveillent à la moitié de la première mi-temps et inscrivent un essai par Pierre Faucheux. Cependant, ce sont les Bordelais qui mènent à la pause, suite à un essai de leur part, 11-05.

Les Bayonnais reviennent en deuxième mi-temps avec de belles intentions. Contrairement au premier acte, ils ont la main sur le ballon et peuvent proposer de belles actions offensives. C’est Iban Etcheverry qui, suite à un exploit personnel, permet aux siens de revenir dans le match. Les visiteurs sont dépassés en défense et laissent des brèches que les Bayonnais ne se gênent pas de prendre. Suite à une percée d’Aymeric Luc et au soutient de son capitaine, Marc Mora marque le troisième essai Bayonnais. Adrien Lapègue est l’auteur de l’essai du bonus pour l’Aviron après une chandelle de Manuel Ordas, mal négociée par l’arrière du CABBG.

Auteur d’une belle seconde période, l’Aviron l’emporte 27 -11 et prend la tête de la poule 3.

Pour l’Aviron Bayonnais :
4 essais : Pierre Faucheux, Iban Etcheverry, Marc Mora, Adrien Lapègue
2 transformations : Manuel Ordas
1 pénalité : Manuel Ordas

Pour le CABBG :
1 essai
2 pénalites

Composition de l’Aviron Bayonnais :

Andoni Goyeneche  – Patxi Muscarditz – Marc Mora
Mehdi Mokdad – Paul Pachebat
Julien Faucheux (cap)– Yann Lalane – Matthieu Martinon
Aymeric Luc (m)– Manuel Ordas (o)
Adrien Lapegue – Iban Etcheverry – Thibault Babby – Hugo Algeri
Hugo Barada

Remplaçants : Loic Goutenegre – Pello Ezpeleta – Florian Bidart – Thomas Bertran – Yon Andre – Guillaume Martocq – Alex Gouaux