Aviron Bayonnais – Section Paloise

11 ème journée de la phase aller du Championnat de France Espoirs avec la rencontre opposant l’Aviron Bayonnais à la Section Paloise
Score final : Aviron Bayonnais – Section Paloise: 23-26

Jon Elissalde, Aviron Bayonnais Espoirs

Jon Elissalde, Aviron Bayonnais Espoirs

Une semaine après leur belle performance et le match nul décroché en Auvergne, le staff Bayonnais avait procédé à cinq changements dans la composition d’équipe pour recevoir le voisin Palois actuellement 3ème de la poule.

Le coup d’envoi est donné par les Palois et ils inscrivent rapidement les premiers points du but grâce à une pénalité de leur demi de mêlée. Mais les Bayonnais ne tardent pas à réagir. Sur l’action suivante, les ciels et blancs récupèrent le ballon et Peyo Muscarditz s’échappe vers l’en but Palois. Les locaux mettent leur jeu en place et dominent les débats. Après plusieurs phases de jeu dans les 22 mètres de la Section, Simon Courcoul trouve la faille et marque un second essai pour les Bayonnais. Ce deuxième essai encaissé par la Section, six minutes après le premier, réveille les visiteurs. Ce réveil se traduit par deux essais de leurs troisièmes lignes Angel Sarres et Quentin Broucaret peu avant la pause. A la mi-temps la Section mène de trois points 17-14.

Les dix premières minutes de la seconde période sont à l’avantage de la Section. Ils profitent des fautes Bayonnaises pour creuser l’écart grâce à Clovis Lebail auteur d’un sans faute cette après-midi. Mené alors de neuf points l’Aviron n’a plus le choix et doit rapidement recoller au score. Les Bayonnais reprennent la main sur le ballon, et mettent à mal les avants Palois. Deux pénalités de Bixente Sedes puis Yan Lestrade ramènent l’Aviron à trois petits points de leur adversaire. La fin du match est relativement tendue. Les esprits s’échauffent et les deux équipes ajoutent trois points à leurs compteurs respectifs. Il reste moins d’une minute à jouer et les Bayonnais sont dans leurs 22 mètres. Ils ont besoin de marquer pour gagner ce match, et après une remontée du terrain de 40 mètres et plusieurs phases de jeu, le ballon leur échappe des mains et l’arbitre siffle la fin du match.

La Section Paloise remporte ce match 26-23 mais les Bayonnais peuvent avoir des regrets.

Pour l’Aviron Bayonnais :
2 essais : Peyo Muscarditz, Simon Courcoul
2 transformations : Joannes Henry
3 pénalités : Bixente Sedes (1), Yan Lestrade (2)

Pour la Section Paloise:
2 essais : Angel Sarres, Quentin Broucaret
2 transformations : Clovis Lebail
4 pénalités : Clovis Lebail

Composition de l’Aviron Bayonnais :

Adrien Bordenave – David Ménage – Simon Courcoul
Etienne Loiret – Guillaume Ducat
Arnaud Duputs (cap) – Maka Polutele – Tom Darlet
Joannes Henry(m) – Peyo Muscarditz (o)
Jon Elissalde – Anthony Pelmard – Bastien Fischer – Pierre Sayerse
Julien Tisseron

Remplaçants : Jon Zabala – Nathan Chaumont – Toma Taufa – Nicolas Alacchi – Arnaud Aletti – Bixente Sedes – Yan Lestrade – Maile Mamao

 

Composition de la Section Paloise :

1 Darnaudery, 2 Rey, 3 Moïse, 4 Seuvou, 5 Dry, 6 Sarres, 7 Broucaret (cap), 8 Beraud, 9 Lebail, 10 Malie, 11 Vunibaka, 12 Bonnet, 13 Dupouy, 14 Pourrailly, 15 Buros, 16 Cassagnabere, 17 Holenstein, 18 Lanauve, 19 Vuda, 20 Rixens, 21 Hastoy, 22 Colombet, 23 Tierney.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *