Aviron Bayonnais – SC Albi

6ème journée de la phase retour du championnat de France Crabos avec la rencontre opposant l’Aviron Bayonnais au SC Albi.

Score final : Aviron Bayonnais – SC Albi : 47-5

Hugo Barada, Aviron Bayonnais Crabos

Hugo Barada, Aviron Bayonnais Crabos

Leader de la poule 3, les Bayonnais recevaient cette après-midi au stade Christian Belascain le SC Albi qui pointait à la 7ème place du classement.

Sous un beau soleil, les Bayonnais entrent bien dans la rencontre. Ils inscrivent rapidement un premier essai par Patxi Muscarditz après une combinaison en touche à 5 mètres de l’en-but. Les Albigeois posent quelques problèmes aux ciel et blanc notamment en touche où à de nombreuses reprises ils volent le ballon sur lancer adverse. Cependant, la suprématie des lignes arrières se fait ressentir avec deux essais de Guillaume Martocq puis Adrien Lapègue avant la mi-temps. A la pause l’Aviron mène largement 21 à 0.

En seconde période, les Albigeois tentent de revenir dans la partie. Un essai de Thibault Baby les mets définitivement à l’abri mais les Albigeois ne lâchent rien. Ils marquent tout d’abord un essai collectif, puis repartent dans le camp Bayonnais et enchaînent de nombreux temps de jeu à quelques mètres de l’en-but. Cependant, ils perdent le ballon et Hugo Barada sur un contre de presque 100 mètres crucifie les jaune et noir. Le score est fait et les Bayonnais déroulent. Ils inscriront deux nouveaux essais par Manuel Ordas et emportent logiquement cette rencontre 47 à 5.

L’Aviron reste seul leader de la poule avec deux points d’avance sur son dauphin Bordelais.

Pour l’Aviron Bayonnais :
7 essais : Patxi Muscarditz, Guillaume Martocq, Adrien Lapègue, Thibault Baby, Hugo Barada, Manuel Ordas (2)
6 transformations : Thibault Baby (5), Manuel Ordas (1)
Pour le SC Albi :
1 essai
Composition de l’Aviron Bayonnais

Pello Ezpeleta – Patxi Muscarditz – Marc Mora
Mehdi Mokdad – Paul Pachebat
Pierre Faucheux (cap) – Yann Lalanne – Tanguy Dutertre
Thibault Baby (m) – Manuel Ordas (o)
Adrien Lapègue – Guillaume Martocq – Yulen Laxague – Yon André
Hugo Barada

Remplaçants : Thomas Puissant – Franck Lascassies – Lionel Darmendrail – Baptiste Héguy –  Lilian Piciura– Alex Gouaux – Hugo Le Gall

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *