Aviron Bayonnais – RC Narbonne

Dernière journée de la phase retour du Championnat de France Espoirs avec la rencontre opposant l’Aviron Bayonnais au RC Narbonne Méditerranée.

Score final : Aviron Bayonnais – RC Narbonne : 34-15

Baptiste Lafourcade, Aviron Bayonnais Espoirs

Baptiste Lafourcade, Aviron Bayonnais Espoirs

Après avoir définitivement assuré son maintien en élite 1 avec la victoire face à La Rochelle il y a deux semaines, l’Aviron recevait le RC Narbonne, 12ème du championnat au stade Jean Dauger. Les Narbonnais devaient impérativement s’imposer pour éloigner le risque de descente en élite 2.

Le début de la rencontre est accroché. Les visiteurs, venus en terre Basque pour leur survie mettent la main sur le ballon et sont les premiers à ouvrir le score avec une pénalité de Chourreau. Les Bayonnais prennent cependant le dessus en mêlée et se retrouvent en supériorité numérique après un carton blanc infligé au talonneur Narbonnais. Ils en profitent pour occuper le camp de Narbonne et Jon Elissalde inscrit le premier essai de la rencontre après une mêlée à 5 mètres de l’en-but. Quelques minutes plus tard sur une nouvelle mêlée, Maka Polutele transperce la défense. Il transmet le ballon à Arnaud Duputs qui a bien suivi et qui s’arrache pour aller marquer. Maka Polutele récidive avant la mi-temps en faisant parler sa force pour marquer le troisième essai de son équipe sur une sortie de mêlée. A la pause, les bleu et blanc mènent 22-8.
La rencontre perd un peu en intensité en deuxième mi-temps. Les Narbonnais en profitent pour revenir dans le match avec un essai de pénalité suite à une succession de mêlées près de l’en-but. Mais les Bayonnais veulent finir la saison de la plus belle des façons. La force de leurs avants permet à Simon Courcoul de marquer un nouvel essai. Baptiste Lafourcade scelle le score du match après un essai de 80 mètres à une dizaine de minutes de la fin.
Victoire 34-15 des Bayonnais qui finissent à la 8ème place de la poule après avoir enchaîné 6 victoires consécutives , tout en étant la première équipe de Pro D2 au classement.

Pour l’Aviron Bayonnais :
5 essais : Jon Elissalde, Arnaud Duputs, Maka Polutélé, Simon Courcoul, Baptiste Lafourcade
3 transformations : Mathieu Laousse
1 pénalité : Mathieu Laousse

Pour le RC Narbonne :
2 essais : Tommy Raynaud, Pénalité
1 transformation : Florent Chourreau
1 pénalité : Florent Chourreau

Composition de l’Aviron Bayonnais :

Simon Courcoul – David Ménage –  Toma Taufa
Etienne Loiret – Allan Gravier
Arnaud Duputs (cap) – Maka Polutélé – Arnaud Aletti
Iban Hourcade (m) – Mathieu Laousse (o)
Jon Elissalde – Clément Lozeille – Peyo Muscarditz – Pierre Sayerse
Simon Fischer

Remplaçants : Greg Landrodie – Nathan Chaumont – Guillaume Tartas – Nicolas Alacchi – Tom Darlet – Bixente Sedes – Baptiste Lafourcade – Anthony Pelmard

Composition du RC Narbonne :

Raynaud (cap) – Soulage – Cottet
Richard – Charmasson
Mongomery – Bellafiore – Server
Kaiser (m) Chourreau (o)
Marty -Giorgis -Barrot -Uluyata
Daminiani

Remplaçants : 16-Malabre 17-Malleus 18-Gazin 19-Germain 20-Chastaing 21-Gensana 22-Escalle 23-Martinez

 

1 comment on “Aviron Bayonnais – RC Narbonne”

  1. arnaud mondorge Répondre

    Merci pour ces photos et ces résumés tout au long de la saison. Les espoirs méritent cette reconnaissance, et tu le permet. Félicitations pour ton travail et félicitations à eux pour leur jeu.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *