Aviron Bayonnais – Castres Olympique

Dernière rencontre de la saison à domicile pour les Crabos de l’Aviron Bayonnais face au Castres Olympique.

Score final : Aviron Bayonnais – Castres Olympique : 31-34.

 

Pello Ezpeleta Aviron Bayonnais Crabos

Pello Ezpeleta Aviron Bayonnais Crabos

L’Aviron recevait cette après-midi le 2ème de la poule dans le cadre de la 17ème et avant-dernière journée du championnat de France Crabos. Malgré un temps défavorable, les deux équipes ont envoyé du beau jeu tout au long de la rencontre.

Les Bayonnais dominent le début de la première mi-temps. Bien que le conditions soient difficiles, ils envoient du jeu et inscrivent un premier essai par Sébastien Camiade suite à un bel enchaînement des lignes arrières. Ensuite, Aymeric Luc puis Ximun Michelena inscrivent deux essais coup sur coup et l’Aviron compte 19 points d’avance sur les Castrais. Les Castrais se réveillent, marquent deux essais et recolle un peu au score. Peu avant la mi-temps Yan Lestrade inscrit le 4ème essai pour les ciels et blancs, et le CO réplique avant la pause. A la mi-temps Bayonne mène 26 à 21.

En deuxième mi-temps, Castres met la main sur le ballon. Ils maîtrisent la conquête en touche et obtiennent une pénalité qui leur permet de se rapprocher à seulement deux points des Bayonnais. A 5 minutes de la fin du match, ils inscrivent un essai décisif entaché par un passage à vide, et obtiennent une pénalité sur l’action suivante. Ainsi, ils creusent l’écart et comptent 10 points d’avance. Un essai de Victor Milhau en toute fin du match permet à l’Aviron de revenir à 3 petits points mais c’est trop tard, le Castres Olympique l’emporte 34 à 31.

Pour l’Aviron Bayonnais :
5 essais de Sébastien Camiade, Aymeric Luc, Ximun Michelena, Yan Lestrade, Victor Milhau.
3 transformations  de Yan Lestrade.

Pour le Castres Olympique :
4 essais, 4 transformations et 2 pénalites

Composition de l’Aviron Bayonnais :

Ximun Michelena – Clément Batbedat – Guillaume Tartas
Jean Berthoumieu – Yon Hourcade
Jon Bidart (cap) – Baptiste Héguy – Dylan Dicharry
Lucas Laveau(m) – Aymeric Luc (o)
Sébastien Camiade – Yan Lestrade – Yulen Laxague – Iban Etcheverry
Arthur Duhau

Remplaçants : Pello Ezpeleta – Florian Bidart – Mikel Durcudoy  – Yann Lalanne – Bastien Belloc  – Manuel Ordas – Victor Milhau

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *