Anglet Olympique Rugby Club – Stade Hendayais

1/8 ème de finale retour de la phase finale du championnat de France de Fédérale 2 entre l’Anglet Olympique et le Stade Hendayais.

Score final : Anglet Olympique-Stade Hendayais : 26 – 22

Sébastien Fauque Anglet Olympique Rugby CLub

Sébastien Fauqué auteur du drop de la qualification

Après la courte victoire Hendayaise de deux petits points à l’aller, l’Anglet Olympique devait l’emporter par au moins trois points pour pouvoir accéder aux quarts de finales et par la même occasion monter en Fédérale 1.

Le début du match est à l’avantage des Hendayais, ce sont eux qui proposent du jeu et inscrivent le premier essai du match par Mikel Labeguerie . Les Angloys reviennent rapidement au score avec un essai de Fabien Gaston sur un maul. Cependant, le match reste serré et tendu et les deux équipes se voient attribuer un carton jaune pour des actes dangereux. Les buteurs permettent donc de faire évoluer le score et à la mi-temps le Stade Hendayais mène de trois points 13-10.

Au retour des vestiaires, les visiteurs font preuve d’une grosse envie et la botte de Jérome Bainçonau donne 9 points d’avance aux Hendayais. La qualification parait alors difficile pour l’AORC mais les joueurs ne s’affolent pas. La réussite au pied de Sébastien Fauqué leur permet de rester dans le match, et les Angloys passent même devant au score après un essai de Sébastien Antunes Pinto, sur un ballon prolongé au pied par Maxime Noblia. Il reste une quinzaine de minute et l’AORC mène 20-19. Une nouvelle pénalité pour chaque équipe fait monter le score à 23-22 mais l’écart de points est toujours le même. Les Angloys doivent de nouveau marquer pour se qualifier. C’est alors qu’à moins de 5 minutes de la fin Sébastien Fauqué, auteur de 16 points cette après-midi, claque un magnifique drop de 40 mètres qui passe entre les perches et envoie Anglet potentiellement en quart de finale. Sur la dernière action du match, l’AORC se met à la faute et offre une balle de qualification au demi d’ouverture Hendayais Joanes Jimenez, auteur de la pénalité de la gagne à l’aller. La pénalité se situe 35 mètres en coin face au vent, le stade tremble mais au final cette pénalité n’est pas cadrée pour le plus grand bonheur des joueurs Angloys et de leurs supporters.

Au final l’Anglet Olympique l’emporte 26-22 et se qualifie donc pour les quarts de finale, et évoluera en Fédérale 1 la saison prochaine pour la première fois de son histoire !

Pour l’Anglet Olympique :
2 essais de : Fabien Gaston (11e), Sébastien Antunes Pinto(58e)
2 transformations : Sébastien Fauqué
3 pénalités : Sébastien Fauqué (27e, 56e, 70e)
1 drop : Sébastien Fauqué (78e)
Carton jaune : Tom Becamel (16e)
Carton blanc : Raclot (43e)

Pour le Stade Hendayais :
1 essai : Mikel Labeguerie (5e)
1 transformation : Jérome Bainçonau
4 pénalités : Jérome Bainçonau (19e, 40e, 48e), Joanes Jimenez(63e)
1 drop : Joanes Jimenez (44e)
Carton jaune : Labéguerie (10e)
Carton blanc : Vial (55e)

Composition de l’Anglet Olympique :

Joel Blaison – Maxime Noblia – Xavier Argagnon
Tom Becamel – Fabien Gaston
Florian Vallat – Marc Taffernaberry – Benoit Fatigue
Alexandre Levigne (m) – Sébastien Fauqué (o) (cap)
Sébastien Antunes Pinto – François Cedera – Baptiste Larrieste – Vincent Raclot
Thomas Chouzenoux

Remplaçants : Alexnadre Flament – Sébastien Cordobes – Raphael Cabanne – Christophe Telleria – Nicolas Etchepare – Bruno Aphesberro – Valentin Mathieu.

Composition du Stade Hendayais :

Dudicourt – Berho – Hiriart
Vial – Zubizarreta (cap)
Labéguerie – Labartge – Audap
Laurent(m) – Jimenez (o)
Bainçonau – Gaillarder – Azpeitia – Sallaber
Chaudière

Remplaçants : Cazet – Larribe – Delmas- Dejean – Sallenave – Jaubert – Discazeaux

2 comments on “Anglet Olympique Rugby Club – Stade Hendayais”

  1. Pingback: FEDERALE 2 : Résumés Huitième de finale retour | Rugby Amateur

  2. MEYRANX FRANCOIS Répondre

    Bonjour,
    Tout d’abord je vous félicite pour ces magnifiques photos. On m’a fait passer une photo de Fabien Gaston en fin de rencontre, mais je n’arrive pas à l’ouvrir. Me serait il possible de la retrouver à partir de votre site ? Je ne la vois pas dans le diaporama ci-dessus.
    Merci, François Meyranx – Entraîneur.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *