CBL – Sélection Languedoc

Finale de la Coupe Roger Taddei – 16 ans entre la sélection Côte Basque Landes et la Sélection Languedoc

Score final Côte Basque Landes – Sélection Languedoc : 19 – 15

IMG_3035

Les – 16 de Côte Basque Landes avaient rendez-vous ce dimanche pour défendre le titre de Champion de France acquis l’an dernier par leurs aînés.

Comme la veille, entame de match idéale pour la CBL avec un essai de Jules Even sur leur première attaque. La sélection Languedoc répond immédiatement avec une grosse phase de jeu dans les 5 mètre de la CBL mais au final grosse défense et aucun point encaissé pour les Basco-Landais.

Quelques minutes plus tard, nouvelle offensive de la CBL avec une relance de leur 22 mètres, et au final un essai d’Adrien Lapègue. Alors que la mi-temps approche, une action litigieuse près de l’en but du CBL permet à la sélection Languedoc d’inscrire un essai. A la mi-temps, la CBL mène 12 à 05.

Le début de la deuxième est marqué par une grosse domination de la sélection Languedoc qui grâce à un essai d’avant et une pénalité repasse devant 15 à 12. Il reste une dizaine de minute à jouer et à la suite d’une action collective Baptiste Héguy s’en va marquer l’essai de la victoire entre les poteaux. Grâce à un ballon piqué sur la dernière action dangereuse du Languedoc dans à 1 minute de la fin du match, Lucas Peyresblanques aplatit le ballon dans son en-but et délivre ses coéquipier. Victoire au final 19 à 15 pour la sélection Côte Basque Landes qui remporte ainsi la Coupe Roger Taddei !

Pour la CBL : 3 essais de Jules Even, Adrien Lapegue, et Baptiste Héguy. 2 transformations de Jules Even.

1 comment on “CBL – Sélection Languedoc”

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *