Aviron Bayonnais – Tarbes

6 ème journée de la phase retour du championnat de France Crabos avec la rencontre opposant l’Aviron Bayonnais au Tarbes Pyrénées Rugby.

Score final :  Arvion Bayonnais – Tarbes Pyrénées Rugby : 33-09.

hugo barada crabos aviron bayonnais photo pablo ordas

L’aviron qui n’avait plus connu la victoire depuis 3 journées avait besoin de se rassurer face aux Tarbais, 8ème de la poule, afin d’espérer vivre une belle fin de saison et pourquoi pas arracher une qualification en cas de situation favorable.

Dès le début du match, les Bayonnais montrent de belles intentions et proposent du jeu. La première attaque des ciels et blancs reflète leur envie de bien faire dans ce match : une jolie action des arrières qui échoue en bout de ligne mais l’envie est là. Quelques minutes après, sur une nouvelle attaque bayonnaise Jon Bidart délivre un ballon d’essai sur une chistera à Arthur Duhau. Yan Lestrade transforme cet essai et l’aviron mène 7-0. Cependant les bayonnais commettent trop de fautes et le buteur Tarbais ne laisse pas passer l’occasion. A trois reprises, il indique les poteaux et permet aux Tarbais de mener à la mi-temps 9-7.

En deuxième mi-temps, les ciels et blancs repartent de l’avant et ont la possession du ballon. Leur domination en mêlée et la maîtrise des arrières leur permet d’inscrire 4 essais et d’assurer le point de bonus offensif. Appliqués en défense, ils ne concèdent pas de points en seconde mi-temps, et l’emportent logiquement 33 à 09.

Pour l’Aviron Bayonnais :
5 essais de Arthur Duhau, Aymeric Luc, Lucas Laveau, Paul Pachebat, Manuel Ordas.
4 transformations de Yan Lestrade.

Pour Tarbes : 3 pénalités.

Composition de l’Aviron Bayonnais :

Alexandre Loubens – Clément Batbedat – Guillaume Tartas
Jean Berthoumieu – Dylan Dicharry
Baptiste Héguy – Yann Lalanne – Pierre Faucheux
Lucas Laveau(m) – Aymeric Luc (o)
Sébastien Camiade – Jon Bidart (cap) – Yan Lestrade – Arthur Duhau
Hugo Barada

Remplaçants : Pello Ezpeleta – Lucas Romero – Florian Bidart – Paul Pachebat – Manuel Ordas – Adrien Lapègue Lafaye – Hugo Algeri

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *