Aviron Bayonnais – Stade Toulousain

7 ème journée de la phase aller du Championnat de France Espoir avec la rencontre opposant l’Aviron Bayonnais au Stade Toulousain

Score final : Aviron Bayonnais – Stade Toulousain : 27-13 .

Baptiste Chouzenoux, Aviron Bayonnais Espoirs

Baptiste Chouzenoux, Aviron Bayonnais Espoirs

Après trois semaines de pause, les Espoirs de l’Aviron (12e, une seule victoire pour cinq défaites) étaient de retour à Belascain avec la réception du Stade Toulousain (5e, quatre victoire pour deux défaites).

La première mi-temps est cadenassée. Les deux équipes sont bien présentes en défense et ce sont les buteurs qui débloquent le compteur de leurs équipes respectives. Les toulousains se mettent trop souvent à la faute et la botte de Clément Lozeille permet aux Bayonnais de creuser le score. Réduits à 14 suite à un carton blanc, les rouges et noirs subissent les assauts des avants Bayonnais et Arnaud Duputs inscrit le premier essai de son équipe après un bon groupé pénétrant. Une pénalité avant la mi-temps permet aux Bayonnais de virer à la pause devant 14-03.

En seconde période, la tendance s’inverse quelque peu. Les co-équipiers de Thomas Ramos reviennent plus agressifs et se montrent dangereux. Cependant, sur un ballon poussé au pied, Pierre Sayerse devance ses homologues Toulousains et marque un second essai pour l’Aviron. On peut penser que le score est scellé mais l’Aviron, en se mettant trop souvent à la faute se retrouve réduit à 13 contre 15. Les Toulousains en profitent pour revenir au score en marquant deux essais. Une fois les deux cartons blancs revenus, les Bayonnais restent solidaires en défense et n’encaissent pas de nouveaux points.

Au final ils remportent cette précieuse victoire 27 à 13 qui leur permet de s’éloigner de la zone rouge.

Pour l’Aviron Bayonnais :
2 essais : Arnaud Duputs, Pierre Sayerse
1 transformation : Clément Lozeille
5 pénalités : Clément Lozeille

Pour le Stade Toulousain :
2 essais : ? , Hugo Pirlet
1 pénalité : Thomas Ramos

Composition de l’Aviron Bayonnais :

Simon Courcoul  – David Ménage – Toma Taufa
Etienne Loiret – Guillaume Ducat
Arnaud Duputs (cap)– Makatuiki Polutele – Baptiste Chouzenoux
Bixente Sedes (m)– Clément Lozeille (o)
Pierre Sayerse – Peyo Muscarditz – Anthony Pelmard– Maile Mamao
Julien Tisseron

Remplaçants : Nathan Chaumont – Greg Landroin – Tom Darlet – Arnaud Aletti – Bastien Fischer – Iban Hourcade – Yan Lestrade – Guillaume Tartas

2 comments on “Aviron Bayonnais – Stade Toulousain”

  1. Verhaeghe Répondre

    Bonjour, Tout d’abord, merci pour ces magnifiques photos. Y a y-il possibilité de vous en acheter certaines ? (celles où il y a Florian Verhaeghe).
    Merci de votre réponse.
    Cordialement.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *