2ème journée de la phase retour du championnat Espoirs avec la rencontre opposant l’Aviron Bayonnais au Stade Toulousain.
Score final : Aviron Bayonnais-Stade Toulousain: 09-12
Les espoirs de l’Aviron se sont inclinés face au Stade Toulousain. Probablement dépassés par le cadre de ce match qui se disputaient en baisser de rideau de celui des pros, avec l’envie de bien faire, ils n’ont pas su trouver les ingrédients pour faire tomber Toulouse. Mené 9-3, les Bayonnais ont rattrapé leur retard pour égaliser à 9-9, mais une pénalité de Jarrod Poi à 5 minutes de la fin donnait définitivement la victoire aux Stadistes. La longue dernière action, qui voyait les ciel et blanc pilonner près de l’en-but adverse en quête d’un essai aboutissait à un en avant, fatal puisque les Toulousains récupéraient le ballon pour taper en touche.
Coup d’arrêt pour les espoirs Bayonnais qui laissent Perpignan prendre le large en tête du classement. Les ciel et blanc restent toutefois second et devront se racheter la semaine prochaine à La Rochelle.
Pour l’Aviron Bayonnais :
3 pénalités: Manuel Ordas
Pour le Stade Toulousain :
4 pénalités: Jarrod Poi
Composition de l’Aviron Bayonnais :
Mathis Dumain – David Ménage (cap) – Jon Zabala
Guillaume Ducat – Evrard Oulai
Arnaud Duputs– Makatuki Polutele – Arnaud Aletti
Aymeric Luc (m) – Manuel Ordas (o)
Arthur Duhau – Peyo Muscarditz – Maile Mamao– Simon Maillard
Julien Tisseron
Remplaçants : Nathan Chaumont, Ugo Boniface Nicolas Alacchi, Ibai Leconte, Paul Destruhaut, Mathieu Laousse, Yan Lestrade, Adrien Bordenave
Composition du Stade Toulousain :
Clément Castets – Peato Mauvaka – Paulo Tafili
Florian Verhaeghe – Alexandre Manukula
Yohan Gbizié – Bernard Thévenot (cap)- Sélévasio Tolofua
Tim Schmidt (m) – Jarrod Poi (o)
Arnaud Isérable – Léo Lacoste – Rémi Cervantes – Joseva Rauga
Baptiste Dufour
Remplaçants : Victor Ysabel, Pierre Commenge, Pierre Courpron, Alexandre Loubière, Franck Tébaldini, Josselin Le Bastrad, Simon Bievenu, Hugo Pirlet,
Comments
ST Guilhem