12 ème et avant dernière journée de la phase retour du Championnat de France Espoirs avec la rencontre opposant l’Aviron Bayonnais au Stade Rochelais.
Score final : Aviron Bayonnais – Stade Rochelais : 24-10
Après leur victoire en terre Paloise la semaine dernière, les espoirs de l’Aviron pouvaient assurer leur maintien cette après-midi avec la réception du Stade Rochelais, 3 ème de la poule.
Les Bayonnais rentrent de la meilleure des façons dans la rencontre avec un essai sur la première action. Après un ballon récupéré sur le coup d’envoi, ils éjectent le ballon sur l’aile et Bastien Fischer va l’aplatir dans l’en-but Rochelais. Ce sera le seul éclair de la première mi-temps, les 34 autres minutes verront les deux équipes, solides en défense se neutraliser. A la mi-temps, l’aviron mène 13-3. En seconde période, les Rochelais reviennent dans la rencontre avec un essai de Valentin Cougnaud. Cependant, les Bayonnais restent appliqués et un essai de Pierre Sayerse en fin de match scelle l’issue de la rencontre. Victoire de l’aviron 24-10 qui assure son maintien en élite 1.
Pour l’Aviron Bayonnais :
2 essais : Bastien Fischer, Pierre Sayerse
1 transformation : Mathieu Laousse
4 pénalités : Mathieu Laousse
Pour le Stade Rochelais :
1 essai : Valentin Cougnaud
1 transformation : Jules Le Bail
1 pénalité : Jules Le Bail
Composition de l’Aviron Bayonnais
Etienne Loiret – Guillaume Ducat
Arnaud Duputs (cap) – Nicolas Alacchi – Arnaud Aletti
Iban Hourcade (m) – Mathieu Laousse (o)
Jon Elissalde – Yan Lestrade – Baptiste Lafourcade – Pierre Sayerse
Simon Fischer
Remplaçants : Simon Courcoul – Nathan Chaumont – Greg Landrodie – Allan Gravier – Dylan Dicharry – Bixente Sedes – Clément Lozeille
Composition du Stade Rochelais
Valentin Destruels – Remi Picquette
Benjamin Geledan – Albain Meron (cap) – Kilian Bendjaballah
Valentin Cougnaud – Benjamin Noble – Alofa Alofa – Martin Carré
Romarick Camou
Remplaçants : Gwendal Poences – Hadrien Vaslin – Cédric Touchkaieff – Ben Aboudou – Titouan Guilon – Lancelot Luteau – Harris Aounallah – François Foucault.