Aviron Bayonnais – Montpellier RC

9 ème journée de la phase retour du Championnat de France Espoir avec la rencontre opposant l’Aviron Bayonnais au Montpellier Rugby Club.

Score final : Aviron Bayonnais – Montpellier RC : 29-10

 

Arnaud Aletti

Arnaud Aletti, Espoirs Aviron Bayonnais

C’est en ce week-end de Pâques que les espoirs de l’Aviron Bayonnais recevaient le leader du championnat : le Montpellier RC.

Les Bayonnais qui restaient sur une courte défaite d’un point à Brive se devaient d’engranger des points pour se donner de l’air dans la course au maintien, avant d’aller jouer au Stade Toulousain la semaine prochaine.

Les visiteurs sont les premiers à ouvrir le score grâce à la botte de leur demi de mêlée Paul Champin. Cependant, les Bayonnais ne veulent pas se laisser distancer au score, et après une série de touches dans les 5 mètres montpellierains Baptiste Lafourcade s’en va inscrire le premier essai du match. Mathieu Laousse Azpiazu transforme cet essai et inscrit une nouvelle pénalité : les Bayonnais mènent 10 à 3. Peu avant la fin de la première mi-temps, le demi de mêlée Paul Champin joue vite une pénalité près de la ligne d’en-but bayonnaise et inscrit un essai qu’il transformera lui même. A la mi-temps, les deux équipes sont à égalité 10-10.

En deuxième mi-temps, les entraineurs Bayonnais font du coaching, et les ciels et blancs repartent de l’avant. Une bonne conquête en touche et en mêlée leur permet de prendre le dessus sur leurs adversaires. Julien Tisseron marque le premier essai de la seconde période après une belle sortie de mêlée de Romain Vergé soutenu par Clément Ancely. La domination du pack sur un groupé pénétrant après une touche permet à Simon Labouyrie d’inscrire le troisième essai Bayonnais. Le score est maintenant acquis, les Bayonnais sont à la recherche du point de bonus offensif et c’est un essai de Romain Vergé en fin de match qui va permettre aux ciels et blanc d’accrocher cette victoire à 5 points.

Belle victoire de l’Aviron 29 à 10, avec le bonus offensif face au leader, qui permet aux Bayonnais de se donner un peu d’air.

Pour l’Aviron Bayonnais :

4 essais de Baptiste Lafourcade, Julien Tisseron, Simon Labouyrie et Romain Vergé
3 transformations de Mathieu Laousse Azpiazu (1) et Iban Hourcade (2)
1 pénalité de Mathieu Laousse Azpiazu

Pour le Montpellier RC :

1 essai de Paul Champin
1 transformation de Paul Champin
1 pénalité de Paul Champin

Composition de l’Aviron Bayonnais :

Adrien Bordenave  – Simon Labouyrie (cap) – Tomaa Taufa
Allan Gravier – Philip Du Preez
Arnaud Aletti – Romain Vergé – Clément Ancely
Bastien Duhalde – Mathieu Laousse Azpiazu
Pierre Sayerse – Baptiste Lafourcade – Peyo Muscarditz – Julien Tisseron
Jon Elissalde

Remplaçants : Bertrand Perez – Paul Bruno – Nicolas Perez – Quentin Pueyo – Iban Hourcade – Bastien Fischer – Maile Mamao – Nicolas Chocou

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *