Aviron Bayonnais – Montpellier Hérault Rugby

5 ème journée de la phase aller du Championnat de France Espoir avec la rencontre opposant l’Aviron Bayonnais au Montpellier Hérault Rugby.

Score final : Aviron Bayonnais – Montpellier Hérault Rugby : 30-31 .

Bastien Fischer, Aviron Bayonnais Espoirs

Bastien Fischer, Aviron Bayonnais Espoirs

Après un début de saison difficile avec une victoire pour trois défaites, les Bayonnais recevaient à 14h au Stade Christian Belascain le Montpellier Hérault auteur de deux victoires pour autant de défaites.

La première mi-temps est à l’avantage des locaux. Après un début cadenassé, ils marquent les premiers dans la rencontre grâce aux appuis de Maile Mamao. Les Bayonnais continuent leurs efforts et suite à un ballon rapidement joué, Pierre Sayerse se rapproche de l’en but Héraultais et donne le ballon à Bastien Fischer qui l’aplatit. Un essai en force de David Ménage peu avant la demi heure de jeu permet aux ciels et blancs de compter 17 points d’avance. Alors que le compteur des visiteur est toujours bloqué à zéro, les Montpellierains inscrivent leurs premiers points dans la partie avec un essai en bout de ligne. Peu avant la mi-temps, les deux formations inscrivent chacune un nouvel essai et à la pause l’Aviron mène 27 à 17.

La deuxième mi-temps n’a rien à voir avec la première. Les visiteurs mettent la main sur le ballon et multiplient les actions dangereuses. Les Bayonnais défendent bien mais se mettent trop à la faute. Ce sont les buteurs qui font augmenter le score avec une pénalité de Matthieu Laousse pour Bayonne, et deux pénalités de Mickael Romera pour le MHR. Le score est alors de 30 à 26, et après plusieurs phases de jeu près de l’en but Bayonnais, le trois quart centre Montpellierain inscrit un troisième essai personnel et permet à son équipe de passer devant pour la première fois de la partie : 31-30. Le score ne bougera pas, et les visiteurs l’emportent sur le fil 31 à 30.

Pour l’Aviron Bayonnais :

4 essais : Maile Mamao, Bastien Fischer, David Ménage, Tom Darlet

2 transformations : Iban Hourcade

2 pénalités : Iban Hourcade (1), Mathieu Laousse Azpiazu (1)

Pour le MHR :

4 essais

1 transformation

3 pénalités

Composition de l’Aviron Bayonnais :

Adrien Bordenave  – David Ménage – Jon Zabala
Allan Gravier – Guillaume Ducat
Arnaud Duputs (cap)– Nicolas Alacchi – Tom Darlet
Bastien Fischer (m)– Iban Hourcade (o)
Pierre Sayerse – Baptiste Lafourcade – Yan Lestrade – Maile Mamao
Julien Tisseron

Remplaçants : Nathan Chaumont – Simon Courcoul – Etienne Loiret – Arnaud Aletti – Bixente Sedes – Mathieu Laousse Azpiazu – Clément Lozeille – Guillaume Tartas

3 comments on “Aviron Bayonnais – Montpellier Hérault Rugby”

  1. Michéléna Jean Répondre

    Très beau reportage… Chapeau
    Espérons que le prochain match ils gagnerons!!!
    Cordialemeent

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *