Aquitaine – Midi Pyrénées U17

Demi finale du Championnat de France Inter-secteurs -17ans entre la sélection d’Aquitaine et celle de Midi Pyrénées

Score final : Aquitaine – Midi Pyrénées : 31-10.

Iban Etcheverry

C’est dans la commune de Bon Encontre que se déroulait la demi finale entre la sélection d’Aquitaine, invaincue cette saison, et celle de Midi Pyrénées.

Rapidement, l’Aquitaine ouvre le score avec un essai d’Iban Etcheverry, transformé par Luigi Tarozzi. L’équipe adverse ouvre son compteur grâce à la botte de son buteur Luigi Dias et revient à 7-3.
Après une relance depuis ses 22 mètres, Iban Etcheverry inscrit un deuxième essai et permet de donner un peu d’avance aux Aquitains. Quelques minutes après, c’est Hugo Barada qui va aplatir le ballon dans l’en-but après une belle inspiration de son ouvreur Luigi Tarozzi.
A la mi-temps, l’Aquitaine mène 24 à 3.

Le début de la deuxième mi-temps est dans la continuité de la première. Les Aquitains proposent du jeu et Lucas Peyresblanques marque le 4ème essai de l’équipe sur une sortie de mêlée.
Le score est plié mais la sélection Midi Pyrénées ne baisse pas les bras. Elle inscrit un essai qui leur re-donne un peu d’espoir puis enchaîne les actions dangereuses près de l’en-but Aquitain.
Pendant près de 10 minutes les Aquitains repoussent les assauts de leurs adversaire mais ne concèdent pas de point. Le score ne bougera plus, l’Aquitaine s’impose logiquement sur le score de 31 à 10.
On notera la belle performance des avants Aquitains en mêlée, la présence importante de Baptiste Héguy en touche et le réalisme des arrières.
Rendez-vous en avril pour la finale.

Pour l’Aquitaine :
4 essais d’Iban Etcheverry(x2), Hugo Barada et Lucas Peyresblanques
4 transformations et une pénalité de Luigi Tarozzi.

Pour le Midi Pyrénées :
1 essai, 1 transformation et 1 pénalité

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *