Photographe de sport au Pays Basque

Je réalise des photos de rugby, football, pelote et de sport en général sur Bayonne, Anglet, Biarritz et dans le Pays Basque.

Pourquoi faire appel à un photographe sportif professionnel au Pays Basque ?

Vous organisez un événement sportif au Pays Basque ou dans les Landes et vous êtes à la recherche d’un photographe sportif professionnel ? N’hésitez pas à me contacter.

Photographe professionnel, je peux me déplacer sur toute la Côte Basque ou dans les Landes pour couvrir votre événement sportif, match de rugby, rencontre de football ou autre. 

Mon expertise et ma connaissance dans le domaine du sport me permettent de couvrir plusieurs domaines pour livrer des images uniques. Je peux intervenir dans n’importe quelle autre discipline sportive

Pendant l’intégralité de ma présence, je chercherai à capter les meilleurs moments du match, les actions importantes, mais aussi l’émotion qui en découle. 

Photo à la fin d'un match de rugby à Bayonne.
Antoine Dupont pendant les hymnes d'un match international U20

Comment se déroule un reportage sur un événement sportif ?

Le jour du match, je me rends sur le lieu de l’événement. Si vous le souhaitez, je peux réaliser des photos dans l’intimité du vestiaire ou des images de la préparation des athlètes tout en restant discret pour que les sportifs ne soient pas déstabilisés par ma présence. 

Pendant la rencontre, je capte les moments importants sur le terrain et en dehors (portraits, tribunes, supporters, remplaçants…). Une fois le coup de sifflet final, je me rapproche des joueurs pour saisir au mieux les émotions liées à la victoire ou la défaite de votre équipe.

Si besoin, je peux livrer quelques images rapidement après la rencontre pour des besoins précis (communication interne du club, publication sur les réseaux sociaux…)

Partie de pelote au Pays Basque
Préparation d'un match de rugby à Bayonne
Match de Top 14 (rugby)

Ils m'ont fait confiance

Habitué à sillonner les terrains de Top 14 ou Pro D2, j’ai acquis, au cours des années, des réflexes propre à la photo de rugby. Depuis une dizaine d’années, de nombreux médias ou club ont fait appel à mes services.

Depuis 2015, je collabore chaque semaine avec le bi-hebdomadaire Midi Olympique. Mes photos ont été utilisées dans leur journal, sur le site internet Midol.fr et Rugbyrama. 

D’autres médias dans la presse quotidienne régionale ont fait appel à mes services (Sud Ouest, CBL Ovalie, Le Républicain, Le Petit bleu, la République des Pyrénées…)

L’Association Aviron Bayonnais m’a également sollicité pour la couverture des matchs de ses espoirs. L’Aviron Bayonnais Rugby Pro a utilisé mes photos sur divers supports (son site internet, flyers, programmes de match…).

Le Biarritz Olympique Pays Basque, l’Union Bordeaux Bègles ou la Fédération Française de Rugby ont également déjà publié certaines de mes photos.