Premier match amical de la saison pour les espoirs de l’Aviron Bayonnais face à ceux du Biarritz Olympique.
Score final : Biarritz Olympique – Aviron Bayonnais : 07-29
La saison 2015-2016 des espoirs débutait cette après-midi au stade Aguiléra avec une rencontre amicale entre l’Aviron Bayonnais et le Biarritz Olympique.
Le début du match est cadenassé avec de nombreux en avants. Les deux équipes peinent à débloquer le score, et il faut attendre la 12 ème minute pour voir une percée de l’aillier Maile Mamao qui va inscrire le premier essai de la rencontre. Une dizaine de minutes après, Mamao récidive et marque un deuxième essai en bout de ligne à la suite d’un bel enchaînement des trois quarts. Dominateurs en mêlée, les Bayonnais enchaînent les actions dangereuses et Baptiste Lafourcade inscrit un troisième essai pour les ciels et blancs avant la pause. A la mi-temps l’Aviron mène 15 à 00.
Pour la seconde mi-temps, les entraîneurs procèdent à quelques changements et le match s’équilibre un peu plus. Pierre Sayerse inscrit un nouvel essai pour les Bayonnais, avant que Jean-Baptiste Laplace réduise le score avec un essai suite à une interception. En toute fin de match, les avants ciels et blancs font parler leur force et marquent un dernier essai après une succession de pick and go près de l’en but.
L’aviron remporte logiquement ce derby 29 à 07.
Pour l’Aviron Bayonnais :
5 essais : Maile Mamao (2), Baptiste Lafourcade, Pierre Sayerse, Greg Landrodie.
2 transformations : Mathieu Laousse, Hugo Orard
Pour le Biarritz Olympique :
1 essai de Jean Baptiste Laplace
1 transformation de Baptiste Belleret
Composition de l’Aviron Bayonnais :
Adrien Bordenave – David Ménage – Bertrand Perez
Guillaume Ducat – Etienne Loiret
Arnaud Aletti – Maka Polutélé – Arnaud Duputs (cap)
Bastien Fischer (m) – Iban Hourcade (o)
Maile Mamao – Baptiste Lafourcade – Yan Lestrade – Pierre Sayerse
Julien Tisseron
Remplaçants : Nathan Chaumont, Simon Courcoul, Greg Landrodie, Guillaume Tartas, Clément Batbedat, Allan Gravier, Jean Berthoumieu, Ibai Leconte, Nicolas Alacchi, Bixente Sedes, Jon Bidart, Mathieu Laousse, Hugo Horard, Arthur Duhau