1/2 finale du championnat de France Crabos avec la rencontre opposant le Biarritz Olympique à Bordeaux  Bègles

Score final : Biarritz Olympique – Bordeaux  Bègles : 28-35

Lucas Peyresblanques, Biarritz Olympique Crabos

Lucas Peyresblanques, Biarritz Olympique Crabos

Le public était venu nombreux ce dimanche après-midi à Mimizan pour assister à la demi-finale entre Biarrots et Béglais. Jules Gimbert donne le coup d’envoi de la rencontre et rapidement les joueurs du BO mettent la main sur le ballon. Après une pénalité réussie par Jules Even, Xan Etcheverry marque le premier essai du match sur un exploit personnel. L’entame est idéale pour le BO qui mène 10-0 après une dizaine de minutes de jeu. Les Béglais ne paniquent pas et reviennent doucement au score grâce à la botte de leur demi de mêlée Jules Gimbert en grande forme aujourd’hui. Sur une de leur première incursion dans le camp Biarrot, ils inscrivent cependant un essai et reviennent à égalité. Le score ne va pas rester longtemps avec cette parité puisque dans les minutes qui suivent Clément Liévremont marque en force le second essai de son équipe. Les buteurs de chaque formation ajoutent une pénalité chacun et à la mi-temps le BO mène 23-16.

Bordeaux profite du passage à vide du BO en début de deuxième mi-temps pour dans un premier temps revenir à égalité avec un essai de Wallraf puis pour passer devant suite à deux essais de Jules Gimbert et Gardeil. Le break est fait et le BO compte 14 points de retard. Le temps défile et les rouges ne parviennent pas à trouver la faille dans la défense Bordelaise. Après de nombreuses tentatives, Clément Liévremont récompense le travail des siens en marquant un essai qui ramène le BO à 7 points. Alors que le temps réglementaire est terminé, les Biarrots multiplient les « pick and go » dans les 22 mètres de Bordeaux. La défense Béglaise ne craquera cependant pas et le CABBG remporte cette demi-finale.

Félicitations aux joueurs du BO et à son staff pour ce beau parcours qui s’arrête malheureusement aux portes de la finale. Bordeaux de son côté affrontera Toulon en finale la semaine prochaine.

Pour le Biarritz Olympique :
3 essais : Xan Etcheverry, Clément Liévremont (2)
2 transformations : Jules Even
3 pénalités : Jules Even

Pour Bordeaux Bègles :
4 essais : Matthieu Jalibert, Thomas Walraff, Jules Gimbert, Thomas Gardeil
3 transformations : Jules Gimbert
3 pénalités : Jules Gimbert

Composition du Biarritz Olympique :

Yoan Runambot – Lucas Peyresblanques – Javier Prieto
Maxime Gouzou – Nathan Segor
Mathieu Hirigoyen – Lucas Palou  – Clément Liévremont (cap)
Xan Etcheverry (m) – Jules Even (o)
Eneko Durcudoy – Yann Dehez – Xan Wagner – Martin Cabannes
Antoine Viudes

Remplaçants : Simon Gaudin – Maxime Urroz – Alix Ladoux – Dino Martet – Luc Hazard – Thomas Tallec – Yann Chibalie – Tom Redon

Composition de Bordeaux Bègles :

François Guiet – Maxime Lamothe – Jimmy Magal
Simon Lobjoit – Axel Tastet
Tom Rangier – Pierre Olivier Batangken– Clarence Bienes
Jules Gimbert (m) – Matthieu Jalibert (o)
Maxime Barraud – Simon Desaubies – Thomas Walraff – Gabriel Ayuso
Thomas Gardeil