Première journée de la phase retour du championnat de France Espoir avec le derby entre l’Aviron Bayonnais et le Biarritz Olympique.
Score final : Aviron Bayonnais –  Biarritz Olympique : 31-22

Clement Ancely, Aviron Bayonnais Espoirs

Clement Ancely, Aviron Bayonnais Espoirs

Derby Basque pour ouvrir cette phase retour du championnat de France Crabos. Le début du match est à l’avantage des Bayonnais qui marquent rapidement avec un essai de Nicolas Perez et grâce à la botte de de Clément Otazo et mènent 10 à 00. Les Biarrots reviennent au score avec un essai et de Luix Roussarie, mais peu avant la mi-temps Pierre Sayerse inscrit un nouvel essai pour l’Aviron qui permet aux bleus et blancs de mener 23-10.

Dès le début de la seconde période, le Bayonnais Julien Tisseron inscrit un essai et creuse l’écart entre les deux formations (28-10), puis les Biarrots remettent la main sur la ballon. Ils inscrivent deux essais par Eric Dos Santos et Louix Texier et reviennent à six points de Bayonne (28-22). Une dernière pénalité de Clément Otazo auteur d’un 6/7 permet aux Bayonnais d’assurer la victoire 31 à 22.

Pour l’Aviron Bayonnais : 3 essais de Nicolas Perez, Pierre Sayerse et Julien Tisseron.
2 transformations et 4 pénalités de Clément Otazo

Pour le Biarritz Olympique 3 essais de Luix Roussarie, Eric Dos Santos et Louis Texier
2 transformations et 1 pénalité de Yohan Le Bourhis

Composition de l’Aviron Bayonnais :

Paul Bruno – Simon Labouyrie – Bertrand Perez

Makatuki Polutele  – Allan Gravier

Arnaud Duputs –  Nicolas Perez – Clément Ancely(cap)

Bastien Duhalde(m) – Clément Otazo (o)

Pierre Sayerse – Lalakai Foketi – Baptiste Lafourcade – Bastien Fuster

Bastien Fischer

Remplaçants : David Ménage – Adrien Bordenave – Romain Vergé – Nicolas Alacchi – Iban Hourcade – Julien Tisseron – Peyo Muscarditz – Clément Lapeyrade